Vous l’avez peut-être remarqué, pour commander des gels de blanchiment dentaire à 16% de Peroxyde de Carbamide sur notre boutique en ligne en France, il est nécessaire de saisir un numéro RPPS.

QU'EST-CE QUE LE NUMERO RPPS ?

RPPS signifie "Répertoire Partagé des Professions de Santé".

Il s’agit d’un répertoire unique créé en 2009 qui permet de recenser et d’identifier tous les professionnels de santé en France. Parmi eux, on retrouve les médecins, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens ou encore les masseurs kinésithérapeutes.

L’objectif est de référencer au total 21 professions dans l’univers médical.

Le numéro RPPS est composé de 11 chiffres et est attribué dès la première inscription à l’Ordre des Médecins.

Il a pour objectif de simplifier les démarches administratives des professionnels de santé car ils pourront l’utiliser durant toute leur carrière professionnelle peu importe leur lieu ou leur mode d’exercice de la profession.

Non seulement ce numéro est unique mais il est aussi partagé. Cela signifie que vous pouvez consulter tous les numéros RPPS des professionnels de santé français sur le site www.annuaire.sante.fr à la rubrique extractions en accès libre https://annuaire.sante.fr/web/site-pro/extractions-publiques.

POURQUOI FAUT-IL UN NUMERO RPPS POUR ACHETER DES GELS 16% ?

Nous vous rappelons que la pratique du blanchiment dentaire est encadrée par la législation européenne.

Tous les produits contenant un dosage en Peroxyde d’Hydrogène ne dépassant pas les 0.1 % sont en vente libre. Ils peuvent donc être utilisés par les particuliers, les esthéticiennes, les instituts de beauté et par d’autres professionnels qui exercent dans l’univers cosmétique.

Au-delà de ce dosage, la directive européenne 2011/4 stipule que les produits de blanchiment dentaire peuvent être utilisés pour un traitement sanitaire aux finalités esthétiques et cosmétiques. Mais ils doivent être utilisés par un dentiste ou être supervisé par lui.

Concrètement, votre dentiste peut vous prescrire comme traitement l’achat d’un gel dentaire avec un dosage compris entre 0.1 et 6 % de Peroxyde d’Hydrogène à condition que vous respectiez les consignes de sécurité qu’il vous indiquera dans son traitement.

Sur notre site, vous retrouvez des gels à 16% de Peroxyde de Carbamide soit l’équivalent de plus de 5% de Peroxyde d’Hydrogène. C’est la raison pour laquelle, ils ne sont pas en vente libre. Pour pouvoir les commander, vous devez donc entrer un numéro RPPS prouvant que vous êtes un professionnel de santé.

Le numéro RPPS est spécifique au marché Français. Pour les clients hors de France, il est possible de commander des gels 16% sans devoir saisir ce numéro.

Site et paiements sécurisés
Site et paiements sécurisés
Expédition en 24h

Livraison OFFERTE dès 99€ en France métropolitaine. Expédition dans plus de 30 destinations Europe et DOM-TOM.

Service clients Service clients

À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au +33 (0)9 80 08 37 97 ou par mail.