Depuis plusieurs dizaines d’années, le blanchiment dentaire est une pratique très courante aux Etats-Unis. Ce soin convainc de plus en plus de personnes en France, en particulier en Occitanie où l’on voit se diversifier le domaine des soins esthétiques. On constate en effet que le sourire s’est imposé comme une des obsessions esthétiques les plus importantes. Les femmes, autant que les hommes, considèrent que posséder des dents éclatantes représente un atout de séduction.
Les clients satisfaits sont nos meilleurs ambassadeurs pour notre marque et WHITECARE fournit des produits haut de gamme pour les particuliers ! Qu’attendez-vous pour faire un blanchiment dentaire en Occitanie ?

Où faire un blanchiment dentaire en Occitanie ?

Vous trouverez deux types de soins . Il y a le blanchiment par un professionnel (chez une esthéticienne ou un dentiste) ou encore à domicile en optant pour un kit spécial particuliers.

Blanchiment dentaire chez le dentiste : homebleaching ou soin au fauteuil ?

Plus l’émail est fin et moins il masque la dentine qui modifie alors l’aspect de la dent. Et celle-ci est de couleur jaune/ivoire. Votre dentiste saura évaluer l’efficacité du traitement à la suite d’un simple examen visuel.

Le blanchiment au fauteuil en Occitanie

La substance de blanchiment dentaire dont se servent les dentistes est du peroxyde d’hydrogène utilisé sous forme de gel concentré à six pourcents. Appliqué sur les dents, ce produit est atoxique du fait qu’il libère de l’oxygène et de l’eau dans la bouche : la particule d’oxygène actif pénètre dans l’émail afin de dissoudre les marques, en se liant quelques fois à des morceaux d’hémoglobine résiduelle responsables de la dyschromie.

Le home bleaching en Occitanie

Vous avez du mal avec l’anglais ? Home bleaching, c’est le terme consacré pour le blanchiment à domicile. Cette méthode repose sur une prise en charge par le dentiste avec des soins gérés par vous-même à la maison. Au cours de la visite de diagnostic, le dentiste devra faire des empreintes de votre mâchoire pour réaliser des gouttières en plastique qui accueilleront le gel de blanchiment. Elles seront testées pour contrôler qu’elles vous conviennent. Elles pourront être utilisées sur des durées plus moins longues quotidiennement de façon très régulière. Suivez méticuleusement les instructions.

Le blanchiment dentaire en institut de beauté

Dans l’hexagone, les professionnels du blanchiment dentaire ne sont pas soumis à une certification. Toutefois, cette pratique demande la connaissance d’aspects clés ainsi que le respect de la législation en vigueur. Afin d’œuvrer au développement du marché, la société WHITECARE, acteur expérimenté du domaine depuis maintenant dix ans distribue du matériel de qualité et forme les centres dédiés à la beauté en France et en Europe. Dorénavant, la formation WHITECARE est gratuite lorsque vous commandez un package professionnel.

Le blanchiment dentaire à domicile

Comme évoqué plus haut, on peut solliciter son dentiste. Ou encore un centre d’esthétique. Mais si vos dents ne sont pas dans un état catastrophique, il y a encore une autre possibilité, les produits en vente directe aux particuliers sans aucun risque pour la santé. Avez-vous pensé aux produits élaborés pour les particuliers ? Mousse dentifrice blancheur goût menthe, poudre au charbon actif avec brosse à dents en bambou, stylo blancheur dernière génération… Et nos best-sellers, les kits de blanchiment dentaire.

Optez pour un kit de blanchiment dentaire

Que comprend un kit pour se blanchir les dents ? Tout le nécessaire pour gagner de 2 à 9 teintes en une application :

  • Gouttières bi-maxillaires confortables
  • Une lampe
  • Des seringues scellées de gel blanchissant
  • Un vaporisateur spécial nettoyage
  • Une dose de gel reminéralisant
  • Un nuancier papier

Envie d’en savoir plus sur le blanchiment dentaire ?

Avec des articles abordant des sujets variés, notre blog est une source d’informations intéressante pour les visiteurs qui veulent approfondir le sujet. Et pour les questions les plus courantes, cela se passe dans la rubrique « Questions Fréquentes ». Quelques exemples ?

Quelle est la durée de conservation des gels ?

Les gels de blanchiment dentaire WHITECARE profitent d’une date de péremption prolongée (habituellement supérieure à 2 ans). À partir du moment où vous avez ouvert le tube, il vous reste une année pour épuiser une seringue de gel. Il faut les maintenir à température ambiante, de préférence inférieure à 20°C.

Combien de temps durent les effets du traitement ?

Tout dépend de votre alimentation, de l’hygiène dentaire, de la consommation de tabac ou non, de la texture de l’émail… Il n’y a pas vraiment de règle.

WHITECARE, spécialiste du blanchiment dentaire depuis 2011.

WHITECARE est un groupe familial implanté dans la région lyonnaise qui fait partie des plus importants fabricants de produits d’éclaircissement non seulement en France mais aussi en Europe. Ses équipes collaborent étroitement avec le leader américain du secteur et de grands laboratoires cosmétiques. WHITECARE en chiffres ?

  • Plus de 50000 ventes.
  • Des clients dans plus de 40 pays.
  • Un catalogue avec une quarantaine de produits disponibles toute l’année

9,2/10 sur la plateforme Société des Avis Garantis

Aujourd’hui, les avis clients sont devenus incontournables lorsque l’on désire mener une politique réellement transparente. WHITE CARE est fier d’obtenir plus de mille cinq cent avis clients pour une note globale qui s’élève 9,2 sur 10 !

  • «Rien à dire. Très bien» nous dit sobrement Mélanie C.
  • «Site très facile» résume avec simplicité Aya Z.
  • «Site tres clair et facile d utilisation» annonce Nathalie B.