Comment conserver un gel de blanchiment dentaire ?
Pour conserver un gel de blanchiment dentaire, il convient de le conserver à une température ne dépassant pas les 20°C. Ainsi, une conservation dans un endroit préservé de la chaleur permet d’allonger la durée de vie du gel de blanchiment dentaire.
- Dentifrice blanchissant pour blanchiment dentaire
Dentifrice blanchissant pour blanchiment dentaire
19.80€
Une conservation au frais pour un dosage optimisé
Ce mode de conservation au frais est essentiel, car le gel de blanchiment dentaire s’utilise rarement en une seule fois. Généralement proposée à la vente sous forme de seringue ou de capsule, la quantité totale du contenant peut être utilisée à plusieurs reprises. Par exemple, une seringue de gel ayant une contenance de 10 ml peut servir à 6 applications, avec une utilisation de 1,5 ml de gel par application. Qu’il soit contenu dans une seringue ou dans une capsule, des graduations permettent de prendre uniquement le gel nécessaire pour une utilisation. Son application finale au niveau des dents se fait grâce à une gouttière.
Dans tous les cas, il est essentiel de se référer au dosage prescrit sur l’emballage.
Même si l’on possède plusieurs gels, mieux vaut ne pas gaspiller un gel entamé en le jetant à la poubelle. Le plus judicieux reste donc de le conserver sans dépasser les 20°C pour une utilisation prochaine. Cette option est économique, car le blanchiment dentaire est un soin qui fonctionne par cures. En fonction de son mode de vie, il est parfois nécessaire de recourir à un blanchiment dentaire plusieurs fois par an pour un résultat durable. À ce titre, il est donc préférable de ne pas faire de gaspillage inutile et d’être prévoyant.