Pour les personnes souhaitant procéder à un blanchiment dentaire, il faut savoir qu’il s’agit d’un traitement pouvant être réalisé aussi bien auprès d’un dentiste que dans un institut de beauté, voire à domicile.

Entre un soin en cabinet dentaire et les kits à utiliser chez soi, la qualité des résultats de même que le coût des soins sont toutefois bien différents.

Kits de blanchiment dentaire, des produits moins puissants que chez un dentiste

Si les résultats obtenus chez des dentistes sont plus significatifs qu’auprès d’instituts de beauté ou que l’utilisation de kits blanchissants à domicile, c’est en raison de la qualité des moyens utilisés. Il faut effectivement savoir que les dentistes disposent de produits professionnels, qu’il s’agisse ;

  • des lampes utilisées pour renforcer l’action des gels de blanchiment ;
  • des produits de blanchiment eux-mêmes, avec une teneur plus élevée en peroxyde d’hydrogène.

La différence entre les produits disponibles en libre accès et ceux utilisés par les professionnels se trouve en effet dans la composition des traitements. Ainsi, un dentiste sera en mesure d’utiliser des soins riches en peroxyde d’hydrogène. Plus précisément, il faut savoir que les produits à base de peroxyde d’hydrogène affichent :

  • une teneur en peroxyde comprise entre 0,1 et 6 % pour les produits des professionnels utilisés à la maison à la suite d’une première séance en cabinet ;
  • une teneur pouvant être supérieure à 6 % en cas d’utilisation par le professionnel uniquement en cabinet ;
  • un pourcentage limité à 0,1 % pour les traitements en libre accès à domicile.

Ce point précis est l’une des explications à la différence de qualité des résultats obtenus.

Blanchiment dentaire chez un professionnel : des résultats plus durables

Si les produits utilisés par des professionnels se distinguent de ce à quoi les particuliers peuvent accéder, les résultats des différents types de blanchiment des dents s’en ressentent. En effet, un kit de blanchiment dentaire ne peut pas toujours garantir un résultat à long terme. Pour obtenir des résultats, il est en effet primordial d’opter pour des traitements à domicile adaptés.

Le choix des produits, avec des traitements fiables, permet de favoriser l’obtention de résultats. Des kits de blanchiment ne peuvent toutefois proposer des résultats aussi importants qu’une prestation en cabinet de dentiste. Il faut néanmoins préciser qu’un traitement de blanchiment dentaire, qu’il soit réalisé auprès d’un dentiste ou par le biais d’un kit de blanchiment, ne peut garantir des dents blanches de manière durable.

La solution intermédiaire entre le kit de blanchiment à domicile et le recours à un dentiste reste de pousser la porte d’un institut de beauté. Ils disposent certes de gels à 0.1% de peroxyde mais ils sont équipés de lampes professionnelles de blanchiment dentaire. De plus, ils prodiguent de bons conseils à leurs clients. L’efficacité du soin est très satisfaisante et vous pouvez renouveler le soin à fréquence régulière à un coût modeste avec des produits sûrs.