Blanchir ses dents est une pratique qui séduit nombre d’usagers. Pour obtenir des dents plus blanches, le kit de blanchiment dentaire est une alternative qui peut se montrer pertinente.

Face à la quantité importante de produits commercialisés dans ce but, il convient toutefois de prendre le temps de choisir celui qui est le plus adapté, pour obtenir des résultats aussi satisfaisants que possible. Explications.

Le blanchiment dentaire, un traitement possible à plusieurs conditions

Comme tout traitement à visée purement esthétique, l’obtention de résultats satisfaisants est influencée par l’appréciation de chacun. Il reste qu’au-delà d’un constat éminemment subjectif quant à la qualité des résultats, certains éléments permettent de favoriser le succès d’un blanchiment dentaire. Les conditions sine qua non au succès de cette procédure par kit de blanchiment dentaire sont notamment :

  • un contrôle préalable auprès d’un dentiste, pour s’assurer de la bonne santé bucco-dentaire et vérifier l’absence de contre-indication ;
  • la réalisation d’un détartrage en amont du traitement par kit de blanchiment, pour que les dents puissent bénéficier d’un résultat plus rapide ;
  • l’utilisation de produits adaptés et conformes aux réglementations en vigueur.

Après avoir réalisé ces étapes préalables et nécessaires pour entamer un traitement par blanchiment dentaire, il ne reste plus qu’à choisir le kit de blanchiment à utiliser.

Une efficacité variable selon le kit de blanchiment dentaire utilisé

Les divers kits de blanchiment dentaire que l’on peut trouver en ligne ou dans la grande distribution proposent une efficacité variable. Comme pour l’immense majorité des traitements ayant pour but une correction purement esthétique, dans le cadre d’un blanchiment dentaire, il est primordial :

  • de se tourner vers des professionnels compétents ;
  • d’utiliser des produits adaptés à l’usage.

Concernant le second point, il est impératif de prêter une attention toute particulière aux éléments qui composent le kit de blanchiment dentaire.

Une grande variété de produits sont en effet proposés et promettent des résultats rapides. Parmi ces derniers, on retrouve notamment :

  • les bandes blanchissantes ;
  • les stylos correcteurs ;
  • les gels blanchissants.

Si le choix qui s’offre à vous est important, il faut savoir quels sont les composants qui composent les produits présents dans ces kits. La composition d’un traitement détermine en effet en grande partie son efficacité.

Pour qu’un kit de blanchiment dentaire soit efficace, il faut que ce dernier utilise du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide, dans les proportions recommandées. Ces deux éléments ont une action blanchissante, mais peuvent se montrer dangereux s’ils sont trop concentrés.