Avoir des dents plus blanches ? C’est possible. Peut-on le faire soi-même ?

Ce sont les questions auxquelles a tenté de répondre l’équipe de La Quotidienne en compagnie de deux invités professionnels du blanchiment dentaire, Corinne L. dentiste, ainsi que le Président de la marque WHITECARE, société qui commercialise de nombreuses formules de blanchiment dentaire totalement saines, à utiliser à domicile.

Un sourire éclatant, des dents blanches, c’est le rêve de tous, et il semble devenir accessible au plus grand nombre.

En effet, de nombreuses alternatives existent : dentifrice, charbon pour les dents, kit de blanchiment dentaire à domicile, passage chez le dentiste … Mais que choisir, et qu’est ce qui marche vraiment ?

L’équipe de la Quotidienne a donc mené l’enquête.

1. Etude sur les dentifrices blanchissants

S’ils sont les plus faciles à trouver au supermarché et que leur prix les rend très accessibles, les dentifrices blanchissants ont la cote. Selon les marques, certains sont enrichis en bicarbonate, qui va apporter un léger effet polissant. Pour d’autres, ils contiennent du peroxyde d’hydrogène très faiblement dosé, aucun risque donc. Si vos dents vous semblent plus blanches grâce à ces dentifrices, rassurez-vous, votre vue se porte bien ! Le secret ? La plupart des dentifrices blanchissants contiennent un colorant qui va teinter subtilement la gencive, ou les dents. De ce fait, les dents semblent plus blanches, et le sourire plus lumineux.

2. Faire un blanchiment dentaire chez le dentiste

Un blanchiment effectué chez votre dentiste sera efficace, en une à deux séances, sous surveillance, vos dents gagneront réellement en blancheur. Comptez toutefois de plusieurs centaines d’euros dépensés. Ne négligez pas la sensibilisation post-intervention possible. En effet le dentiste utilise des gels plus fortement dosés en peroxyde d’hydrogène qui peuvent parfois causer une hypersensibilité. Rassurez-vous cette sensibilité heureusement est passagère.

Il existe d’autres alternatives. Moins coûteuses, et respectueuses de vos dents.

3. Point sur les stylos de blanchiment des dents

Le stylo blancheur apporte en toute sécurité un coup d’éclat à votre sourire. Simple d’utilisation, 15 minutes de pose seulement, et un effet visible en quelques minutes. De quoi ravir votre sourire mais également votre portefeuille : WHITECARE propose ces stylos magiques pour moins de 10 euros.

4. Présentation des kits de blanchiment dentaire WHITECARE

Ces box bien pensées sont faciles d’utilisation. Il vous suffit, après vous être brossé les dents avec la préparation fournie, d’appliquer le gel de blanchiment dentaire (-0,1% de peroxyde) sur une gouttière souple universelle qui va venir se clipser à la lampe UV 5 LEDS BOOSTER avant de se positionner sur vos dents. Vingt minutes de pose lampe allumée, rinçage, et résultat garanti ! La procédure peut être répétée quotidiennement jusqu’à obtention de la teinte souhaitée, ou épuisement des gels, pour un effet optimal et durable.

Quels sont les petits plus des kits de blanchiment dentaire ?

  • La notice illustrée détaillant chaque étape pas à pas.
  • Une méthode sûre, efficace, et rapide, qui respecte l’émail et les gencives.
  • Gagnez 2 à 9 teintes, en seulement quelques minutes d’application.
  • Elimine durablement tout aspect jaune ou terne.
  • Technologie 5 LEDS BOOSTER.
  • Le gel reminéralisant inclus, qui permettra de restructurer votre émail et de renforcer vos dents.
  • Plus de 10 utilisations.
  • Le tout pour moins de 40 euros.

Tous nos kits de blanchiment dentaire à la maison sont disponibles ici.

5. Bilan de l’émission de La Quotidienne sur le blanchiment dentaire

Le débat fut enrichissant ce jour-là sur le plateau de La Quotidienne, et 3 points ont fait l’unanimité parmi les professionnels intervenants.

Premièrement, halte aux recettes de grand-mère faussement efficaces ! Le bicarbonate vendu en hypermarché peut rayer vos dents et les fragiliser, tandis que l’acidité du citron attaquera fortement votre émail, et les dommages peuvent être irréversibles. Prudence donc quant à leur utilisation qui ne doit être qu’occasionnelle.

Deuxièmement les gels de blanchiment dentaire doivent contenir un dosage en peroxyde d’hydrogène inférieur à 0,1%.

Ensuite, quelle que soit la technique choisie, un contrôle préalable chez votre dentiste est indispensable afin de s’assurer de la bonne santé de vos dents (caries, fissures) et de vos gencives avant toute intervention.

Photos de l’émission :
Nuancier et stylo blancheur Whitecare
Lady's Box Whitecare à la TV