Combien coûte un kit de blanchiment dentaire ?
Les kits de blanchiment dentaire ont un prix moyen compris entre 20 et 100 euros. Bien qu’il s’agisse d’une fourchette large, cette solution se veut attractive, comparée à des soins en institut ou chez un dentiste qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros.
Combien débourser pour un kit de blanchiment à domicile ?
Un kit simple, composé de seringues de gel, d’une gouttière, d’une lampe de blanchiment et d’un nuancier, est vendu aux alentours de 20 à 40 euros. Grâce à cela, il est possible de réaliser de nombreuses séances (environ 3 à 5 séances par seringue de 10 ml). Cela revient donc à environ 5 euros la séance de blanchiment à domicile.
Pour un kit plus complet, permettant de réaliser un soin blanchissant complet dans les meilleures conditions, il faudra en général compter au moins 30 ou 40 euros, et parfois jusqu’à une centaine d’euros.
Un kit plus cher est-il forcément plus efficace ?
On associe souvent le prix à la qualité, mais il s’agit d’une donnée à relativiser. En effet, ce n’est pas parce qu’un kit est vendu pour 50 euros ou plus, qu’il offrira de meilleurs résultats. Cependant, il faut être vigilant avec les kits complets vendus à moins d’une quinzaine d’euros. Certains sont certes qualitatifs, mais il est prudent de toujours vérifier l’origine et la composition des produits (gels, sprays, etc.).
De plus, il est recommandé d’opter pour des kits intégrant non seulement le gel blanchissant, la gouttière et la lampe, mais aussi d’autres produits de soin (spray nettoyant, gel reminéralisant, spray activateur, etc.). Ces coffrets seront certes plus chers, mais ils permettront de réaliser un blanchiment dans les règles de l’art et d’éviter les éventuels effets secondaires désagréables.
Pourquoi acheter un kit au lieu de produits de blanchiment à l’unité ?
Pour faire des économies lors de l’achat de produits blanchissants (et être certain de disposer de tous les accessoires et produits indispensables au blanchiment), il est généralement plus intéressant d’opter pour un kit. En effet, ce type de coffret comprend un ensemble d’articles qui sont souvent vendus plus cher à l’unité. De plus, il n’est pas rare de pouvoir profiter d’offres spéciales sur des kits, ce qui n’est pas toujours le cas sur les produits vendus seuls.