L’efficacité et la sécurité d’un traitement de blanchiment dentaire sont influencées par les pratiques du professionnel de santé. Il est donc important de prendre le temps de bien le choisir, afin d’opter pour un dentiste qualifié et disposant des meilleurs équipements.

Choisir un professionnel habilité

Il est indispensable de s’intéresser à la qualification du professionnel, avant de recourir à ses services de blanchiment dentaire. Le profil idéal est celui du chirurgien-dentiste ou de l’hygiéniste dentaire reconnu par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (ONCD). L’annuaire de l’ordre fournit les informations sur les professionnels habilités à exercer et à administrer ce genre de traitement. 

Se renseigner sur le professionnel

Pour s’assurer que le professionnel ciblé a le profil idéal, il est important de se renseigner davantage sur son identité et sa réputation. À cet effet, le bouche-à-oreille est un indicateur qu’on pourrait solliciter. Cette astuce fonctionne au même titre que les demandes d’avis auprès de ses proches, de son entourage ou encore sur les sites Internet.

Demander l’avis de son pharmacien

Pour bien choisir un professionnel, le recours aux conseils de son pharmacien s’avère utile à bien des égards. Ces prescripteurs reconnus sont en capacité de renseigner leur clientèle intéressée à propos des praticiens d’opérations médicales. D’ailleurs, puisque les pharmaciens reçoivent de nombreuses ordonnances de médecins, ils connaissent un grand nombre de dentistes capables d’administrer un traitement de blanchiment dentaire réussi.

Choisir un professionnel au cabinet bien équipé

L’équipement du cabinet d’un professionnel du blanchiment dentaire est un indicateur fiable de la qualité de ses prestations. Ainsi, pour bien choisir le professionnel, il faut s’assurer qu’il dispose de l’équipement nécessaire

Cet équipement doit non seulement être moderne, mais doit aussi obéir aux normes et exigences françaises et européennes en matière de matériel de blanchiment dentaire. Certains outils de travail portent des mentions qui permettent de prouver leur origine et leur qualité, notamment la mention CE.

Faire attention aux tarifs pratiqués

Bien choisir un professionnel du blanchiment dentaire, c’est également choisir un praticien qui propose des tarifs intéressants. Ces tarifs varient d’un cabinet à un autre, ainsi que d’une région à une autre.

Les tarifs les plus abordables sont souvent privilégiés. Toutefois, il importe de faire attention au piège du tarif trop bas, indice potentiel d’un piètre service ou d’un traitement à risque.

Prendre en considération la distance

Choisir un professionnel proche de chez soi ou de son lieu de travail facilite grandement la tâche au patient. Celui-ci pourra ainsi compter sur les services ponctuels du dentiste, non seulement pour un traitement de blanchiment dentaire, mais également pour toute autre intervention liée à sa santé bucco-dentaire. La proximité évite également des dépenses supplémentaires liées à l’essence par exemple.