Une jolie dentition est non seulement une qualité esthétique recherchée, mais elle est aussi souvent associée à une bonne santé bucco-dentaire. Qui ne rêve pas d’avoir des dents d’un blanc nacré et éclatant ? De nombreuses solutions existent pour retrouver un sourire ultra-bright. Très en vogue actuellement, la lampe de blanchiment dentaire accélère le processus, en accompagnant les produits spécifiques du traitement. Intégrée aux kits de blanchiment, choisir une lampe dépend de ses caractéristiques, du budget prévu et de l’usage qui en est fait.

Choisir une mini-lampe de blanchiment dentaire en kit

Les kits de blanchiment dentaire sont composés la plupart du temps d’une gouttière, de seringue contenant le traitement blanchissant sous forme de gel, et de la fameuse lumière bleue qui permet d’activer les agents blanchissants et d’accélérer le résultat. Fabriquée selon le même principe que le matériel des dentistes, l’utilisation d’une lampe dans le cadre d’un blanchiment dentaire en kit est une solution de plus en plus courante. 

Pour bien choisir son produit, il est important de s’adresser à des experts en cosmétique dentaire, et ce, pour s’assurer que les garanties de sécurité sont respectées et que la construction de la lampe est fiable. La notoriété de la marque et sa disponibilité pour répondre aux questions, ainsi qu’un bon rapport qualité-prix et de bons avis de consommateurs, permettent rapidement de faire un tri dans l’ensemble des produits présents sur le marché.

Choisir une lampe de blanchiment dentaire professionnelle 

Accessible aux particuliers malgré son prix élevé, la lampe de blanchiment dentaire professionnelle comporte de nombreuses fonctions, qui promettent un résultat optimal et plus durable que la lampe en kit. Ces appareils, le plus souvent accompagnés d’un plateau, existent en plusieurs tailles, poids ou modes de suspension, et sont munis ou non de roulettes. Les technologies les plus récentes proposent souvent plusieurs types de lumières, mais ces appareils sont davantage utilisés par les dentistes ou les instituts. Pour bien la choisir, il faut notamment s’attarder sur :

  • la puissance de la lumière bleue ;
  • la facilité d’utilisation ;
  • le rapport qualité/prix ;
  • les fonctionnalités de base ;
  • la maniabilité ;
  • la notoriété de la marque.

En bref, il est primordial de ne pas acheter le premier produit venu.