Le blanchiment dentaire fait rêver de nombreux particuliers, pour qui la dentition peut être un complexe au quotidien. Heureusement, des procédés ont été imaginés pour se blanchir les dents, que ce soit en cabinet, à domicile ou en institut. Alors, pourquoi choisir de se blanchir les dents à domicile ?

Une solution de blanchiment dentaire plutôt abordable

Le blanchiment dentaire à domicile se différencie de celui réalisé en cabinet dentaire par son prix. En effet, s’il faut compter des centaines d’euros pour un blanchiment des dents en cabinet, ou une centaine d’euros en institut de beauté, il suffit de quelques dizaines d’euros pour le faire soi-même à la maison, à l’aide d’un kit complet.

En supermarché, en pharmacie, en cabinet dentaire ou en ligne : les lieux de vente de kits de blanchiment sont nombreux. Il revient à chacun de faire son choix et de se procurer un kit au prix qui convient à son budget. Par exemple, les kits de blanchiment Whitecare sont vendus à un prix variant d’une vingtaine à une quarantaine d’euros, selon le nombre de doses de gel de blanchiment.

Un kit facile à utiliser à la maison

Les kits de blanchiment contiennent généralement un guide d’utilisation. Il suffit alors de suivre les consignes pour s’assurer d’utiliser les produits correctement et d’obtenir les meilleurs résultats. Souvent, pour se blanchir les dents, il faut :

  • commencer par nettoyer et purifier les dents avec un spray pulvérisé sur des lingettes ;
  • appliquer le gel de blanchiment dans les gouttières et placer ces dernières dans la bouche ;
  • exposer les dents à la lampe LED pendant une vingtaine de minutes ;
  • retirer les gouttières, les laver et rincer la bouche ;
  • déposer du gel reminéralisant dans les gouttières, en cas de sensibilité ou de gêne à la suite de la pose du gel de blanchiment ;
  • patienter encore cinq minutes, puis retirer à nouveau les gouttières et ne pas se rincer la bouche.

En cas de doute sur le déroulement du traitement de blanchiment dentaire à la maison, il ne faut pas hésiter à demander conseil à son dentiste.

Des résultats rapidement observables

Les résultats du blanchiment dentaire restent la principale préoccupation des particuliers. Il faut donc savoir que ceux-ci dépendent de la santé dentaire de l’intéressé, ainsi que de la méthode, de la technique et des produits choisis. La texture de l’émail de la personne est aussi un élément majeur pour l’efficacité d’un blanchiment dentaire. Chez le dentiste ou à la maison, les résultats peuvent être différents, notamment à cause de la plus forte concentration en peroxyde d’hydrogène des produits utilisés en cabinet dentaire.

Il est tout à fait possible de parvenir aux résultats désirés (à savoir gagner quelques teintes) en procédant à un blanchiment dentaire à la maison, à condition de respecter le mode et la fréquence d’utilisation du kit. En ce qui concerne la durée des résultats, il n’est pas possible de la définir précisément, puisque de nombreux paramètres entrent en jeu.