Rappelons que dans le cadre d’un blanchiment dentaire, l’utilisation d’une lampe d’activation a pour but d’accélérer le traitement, tandis que l’utilisation d’une lampe de polymérisation vise à durcir la barrière gingivale.

Le prix d’une lampe de blanchiment dentaire varie en fonction du modèle choisi et de ses options. Il existe une différence de prix notable entre les lampes destinées aux professionnels et celles destinées à un usage à domicile par des particuliers.

Le budget pour une lampe professionnelle

Les lampes de blanchiment dentaire pour les dentistes comportent de nombreuses fonctions qui justifient un prix élevé. Ces lampes professionnelles disposent généralement toutes d’un plateau.

Leur fourchette de prix varie en fonction des différentes caractéristiques proposées. Un dentiste peut s’équiper d’une lampe basique pour moins de 500 €. Si un professionnel de santé bucco-dentaire souhaite acquérir un modèle haut de gamme, il peut être amené à dépenser plus de 1 000 €.

Les modèles les plus élaborés offrent des fonctionnalités avancées qui justifient leur prix plus élevé. Ces fonctions permettent notamment :

  • de régler l’intensité de la lumière ;
  • de faire usage de multiples technologies de lumière ;
  • d’utiliser l’appareil à distance.

La conception esthétique du modèle joue également sur son prix. Une lampe offrant une ergonomie propice à un gain de place a généralement un tarif dans la moyenne supérieure. D’autres options apportent du cachet à une lampe comme la possibilité de faire des photographies.

Le budget pour une mini-lampe

Le budget nécessaire pour une petite lampe d’activation destinée à un blanchiment chez soi est nettement moins conséquent. La fourchette de prix s’étale d’une dizaine d’euros à près de 100 euros. La durée de vie des modèles destinés aux particuliers est forcément moins longue que celle des appareils professionnels, mais leur petite taille est adaptée à un usage domestique.

Pour une utilisation optimale, il convient de choisir un modèle livré avec tous les accessoires nécessaires pour le blanchiment dentaire comme une gouttière et un gel. Le choix d’un kit complet est donc idéal. Cette option s’avère d’ailleurs souvent plus économique.

Un bon rapport qualité-prix doit permettre de faire son choix final parmi les nombreux modèles existants. En plus de son tarif abordable, la présence d’une lampe au sein de nombreux kits de blanchiment dentaire rend son usage accessible.

Il est donc logique que l’utilisation d’une lampe d’activation dans le cadre d’un blanchiment dentaire à domicile soit devenue indispensable, au vu des résultats qu’elle permet d’obtenir.

Le budget nécessaire pour se procurer une lampe de blanchiment reste comparable à celui requis pour l’achat de soins esthétiques comme un soin visage ou un soin capillaire.