Le suivi d’un traitement de blanchiment dentaire professionnel comporte quelques inconvénients. Ces derniers sont liés à la difficulté d’obtention d’un rendez-vous chez un professionnel, ainsi qu’à des tarifs pratiqués qui en découragent beaucoup.

Une longue attente en perspective 

Il faut parfois s’armer de patience pour obtenir un rendez-vous en cabinet dentaire pour un traitement de blanchiment dentaire. De plus, cela nécessite de se déplacer au cabinet du dentiste, contrairement à un blanchiment réalisé à domicile avec un kit. Ce n’est donc pas la solution la plus pratique et la plus confortable si l’on souhaite éviter les déplacements et les temps d’attente en salle d’attente.

De la même manière, il est souvent nécessaire de faire preuve de patience au cours du traitement de blanchiment des dents. En effet, le protocole de soin choisi par le dentiste peut être long et nécessiter plusieurs séances. Le professionnel prévoit généralement une première séance faisant office de bilan dentaire. Cette première étape lui permet de réaliser un détartrage des dents et de faire une vérification minutieuse de l’état des dents. Ce bilan est primordial pour que le dentiste puisse déterminer le traitement adapté à chaque patient.

Le traitement prodigué pour éclaircir les dents peut ensuite être échelonné sur plusieurs rendez-vous, ce qui augmente la fréquence des déplacements au cabinet dentaire et recule l’apparition du résultat attendu. À la fin du traitement, un polissage vient conclure les séances de blanchiment dentaire. Il faut donc encore patienter pour obtenir une belle finition.

Pour les plus impatients, les kits de blanchiment dentaire à domicile peuvent donc paraître plus attractifs.

Des prix élevés 

Un autre inconvénient majeur du blanchiment dentaire professionnel réside dans son coût. En effet, le prix de ce soin chez le dentiste requiert un budget assez important. Les prix varient entre 500 € et plus de 1 000 €. Ils dépendent notamment de la renommée du dentiste et de sa situation géographique. Il convient de procéder à une recherche approfondie sur Internet pour choisir le praticien dont les services proposés entrent dans son budget. Il est aussi important de demander un devis avant le début des soins.

Ces tarifs restent loin d’être abordables pour de nombreuses personnes, qui préfèrent se tourner vers des kits de blanchiment dentaire à domicile, beaucoup moins chers. Il est possible de trouver des kits pour seulement une vingtaine d’euros.

Même si la qualité d’un blanchiment dentaire professionnel semble inégalable, les prix proposés dans les cabinets dentaires représentent un frein considérable.