Gel blanchiment dentaire PAP (5x5ml)
➤ EXCLUSIVITE
➤ Nouvelle formulation à base de PAP
➤ Ne contient pas de peroxyde d'hydrogène
➤ Utilisable par tous les professionnels de la beauté
➤ Très efficace
➤ Pas d'effets indésirables
➤ Lot de 5 seringues de 5ml = 10 soins de blanchiment dentaire
➤ Résultats probants en 20 min
➤ Saveur mentholée légère
Gel blanchiment dentaire PAP (5x5ml)
Souriez, vous serez satisfaits
Description Gel blanchiment dentaire PAP (5x5ml)
Plus les jours passent, plus vous êtes insatisfait de la couleur de vos dents. Il faut bien avouer que même en se brossant quotidiennement les dents et en respectant une bonne hygiène alimentaire, notre dentition est sollicitée sans arrêt. Il est donc normal que la blancheur de vos dents s’estompe au fil des années.
Mais gardez des dents ternes n’est plus une fatalité ! Vous pouvez retrouver un sourire éclatant en décidant de recourir à une solution de blanchiment dentaire.
La solution la plus couramment répandue est d’appliquer un gel de blanchiment dentaire sur les dents :
- à votre domicile avec une gouttière et une mini lampe pour une cure.
- en institut de beauté avec des séances de soin accélérées grâce aux lampes de blanchiment dentaire professionnel et à l’expertise de professionnels.
- en cabinet dentaire avec votre dentiste.
Dans tous ces cas de figure, les gels les plus communément utilisés contiennent une dose de peroxyde d’hydrogène, l’agent blanchissant.
Mais vous pouvez désormais choisir un nouveau produit, le PAP, avec des résultats aussi performants.
Nous allons vous expliquer pourquoi en quelques lignes.
Qu'est ce que le PAP ?
Pour parler scientifiquement, le PAP s'appelle plus précisément l'acide phtalimidoperoxycaproïque.
Ce nom imprononçable a fait son apparition ses dernières années dans l'univers du blanchiment dentaire.
Sa spécificité est que sa formule blanchissante n'utilise pas de peroxyde d'hydrogène. C’est donc une nouveauté sur le marché. Toutes les études scientifiques et tests cliniques réalisés ont démontré le pouvoir blanchissant du PAP.
Le PAP dispose par ailleurs de nombreux atouts : il est très bien toléré, ne provoque pas d’irritation des gencives et, très peu voire aucune sensibilité des dents.
Contrairement au peroxyde d’hydrogène à 6% ou au peroxyde de carbamide à 16%, le gel PAP n’impose pas l’application d’une barrière gingivale de protection préalable. Il est simplement recommandé de la proposer aux personnes sensibles des gencives pour éviter tout risque d’inflammation.
Autre élément à prendre en considération : le PAP n’est pas soumis à la législation qui encadre la concentration en peroxyde d’hydrogène car la molécule blanchissante n’en contient pas. De ce fait, en tant que professionnel du monde esthétique, vous pouvez utiliser le PAP en toute légalité tout en proposant un soin sécure pour vos clients et efficace.
Ainsi vous pouvez utiliser le PAP avec des résultats équivalents à un blanchiment dentaire américain. Les instituts de beauté en raffolent car leur clientèle est demandeuse de résultats rapides et visibles.
Protocole de soin à respecter avec le gel PAP WHITECARE
Le gel de blanchiment dentaire au PAP s’utilise en institut de beauté mais également à domicile.
Le protocole de soin est très simple. En institut de beauté, vous avez normalement l’ensemble des produits suivants pour réaliser un soin complet : un nuancier professionnel qui vous aide à déterminer le gain de teintes, les accessoires pour réaliser la préparation du soin à savoir un spray nettoyant et des lingettes ou bâtonnets applicateurs, des bavoirs de protection puis les produits essentiels au soin qui sont la seringue de gel et la gouttière.
Avant de débuter le soin, vous prenez le nuancier professionnel pour identifier la teinte de départ de la dentition de votre client. Puis quand votre client est confortablement installé, vous débutez le soin en appliquant le spray nettoyant pré-activateur sur une lingette ou un bâtonnet applicateur. Votre client se frotte les dents pendant 30 secondes avec. Au bout de ce délai, il peut soit avaler le surplus de produit, soit le recracher mais il ne se rince pas la bouche car le spray a des vertus nettoyantes mais également activatrices du soin.
La phase de nettoyage des dents terminée, vous prenez la seringue de gel graduée de 0.5 en 0.5 ml ainsi que la gouttière. Ensuite vous remplissez la gouttière en utilisant 2.5 ml de gel au total (moitié sur le haut et moitié sur le bas de la gouttière) et vous tendez la gouttière à votre client qui l’insère dans sa bouche. Quand la gouttière est bien positionnée, vous donnez des lunettes UV à votre client et vous approchez la lampe de blanchiment dentaire professionnel à 2 cm de la bouche de la personne. Ensuite vous programmez le soin pour 20 minutes. Au bout des 20 minutes, la personne se rince la bouche avec quelques gorgées d’eau et vous nettoyez la gouttière pour enlever le surplus de produit. Puis vous renouveler l’opération 2 fois. Ainsi un soin complet dure 3 fois 20 mn donc 1 heure.
Au bout de l’heure de soin, il vous suffit de reprendre le nuancier pour évaluer le gain de teintes réalisé. Vous pouvez proposer à votre client un soin de fixation dans la semaine qui suit également d’1 heure pour parfaire les résultats du blanchiment dentaire.
A domicile, vous pouvez aussi suivre un protocole de soin qui reprend la phase de nettoyage avec un spray et une lingette. Puis vous remplissez votre gouttière à clipser équipée d’une mini-lampe led avec toujours 2.5 ml de produit équitablement répartis sur les 2 mâchoires. Une fois la gouttière remplie, vous pouvez l’insérer dans la bouche et l’appliquer sur vos dents avec une légère pression. Quand la gouttière est bien positionnée, vous pouvez allumer la mini lampe led et vous conservez la gouttière 20 minutes dans votre bouche. Une fois ce temps écoulé, vous ôtez la gouttière et vous vous rincez la bouche. Ce soin est à renouveler tous les jours avec une cure optimale pendant 10 jours de suite.
Caractéristiques du gel PAP WHITECARE
Tous nos gels de blanchiment dentaire au PAP respectent le cadre législatif qui obligent à la réalisation d’un dossier cosmétique pour valider la commercialisation sur le marché.
Nos seringues de gel PAP WHITECARE ont actuellement une contenance de 5 ml. Elles sont graduées et ont toutes un n° de lot avec une date de préférence d’utilisation. Cette dose de 5 ml permet de pratiquer 2 séances de 20 mn de blanchiment dentaire.
Une fois ouvertes, nos seringues de gel PAP se conservent idéalement 12 mois à température ambiante. Il ne faut jamais dépasser les 25°C. Au-delà, préférez une conservation au réfrigérateur.
Les gains de teintes avec le gel de blanchiment dentaire PAP peuvent varier entre 4 et 9 teintes en fonction de la texture de l’émail des personnes.
N’oubliez pas de suivre les conseils de votre dentiste pour réussir un blanchiment dentaire sur la durée et pour retrouver un sourire éclatant et de réaliser des détartrages réguliers !
Ingrédients gel PAP WHITECARE
Glycerin, Aqua, PEG-400, Phthalimidoperoxycaproic Acid, Sodium Acryloyldimethyltaurate / VP Crosspolymer, Mica, Mentha Arvensis Leaf Oil, Titanium Dioxide, Sodium Saccharin, Sodium Hydroxide, Calcium Gluconate, Polysorbate 20, Aloe Barbadensis Leaf Powder, Tocopheryl Acetate.