Vous suivez des célébrités sur les réseaux sociaux, vous ne manquez jamais une de leur apparition télévisuelle ? Et vous êtes toujours frappé par la blancheur de leurs dents. Ce sourire hollywoodien a de quoi faire rêver c’est sûr.

Mais comment toutes ces stars arrivent à obtenir des dents aussi blanches ?

Elles font appel à la dentisterie « cosmétique ». En effet, ne croyez pas que les candidats de la télé-réalité, les influenceurs ont les dents plus blanches que vous sans soin.

Tout le monde est confronté avec le temps à un sourire moins éclatant. Il est tout à fait normal que les dents deviennent plus ternes. Notre mode de vie, notre hygiène dentaire, la consommation de produits colorants sont autant de facteurs qui influencent la teinte de vos dents.

Pour remédier à ces dents jaunies, plusieurs approchent sont possibles.

1. Le blanchiment dentaire par l’application de gels

Avec nos produits WHITECARE, vous pouvez choisir de réaliser un blanchiment dentaire à domicile avec l’une de nos box. Vous pouvez aussi vous rendre en institut de beauté pour réaliser cette prestation. Enfin, pousser la porte de votre cabinet dentaire est une option.

Votre dentiste vous proposera sans aucun doute un soin en fauteuil. Il utilisera des gels de blanchiment dentaire accompagnés d’une lampe de blanchiment professionnelle. Une fois ce soin réalisé, il pourra vous prescrire une poursuite du protocole en ambulatoire. Dans ce cas, vous aurez une gouttière fabriquée sur-mesure par votre dentiste. Il vous prescrira des gels dosés en général à 6% de peroxyde d’hydrogène. Vous réaliserez ce traitement en journée ou durant la nuit avec votre gouttière.

Gouttière dentiste blanchiment dentaire

Malgré des résultats probants et durables, ce n’est pas la solution choisie par la plupart des célébrités que vous suivez sur les réseaux sociaux notamment.

Penchons-nous alors sur leur « remède miracle » : la pose de facettes.

2. Le blanchiment dentaire par la pose de facettes

a. Pourquoi poser des facettes dentaires ?

Les raisons d’avoir recours à la pose de facettes sont les suivantes :

  • Obtenir des dents blanches
  • Changer la forme de la dent
  • Aligner les dents et corriger les écartements

Une facette dentaire est un fin revêtement en céramique d’environ 0.5 mm qui est collé sur la face externe des dents. Il existe également des facettes en résine composite mais elles sont assez rarement utilisées.

La pose de facettes se fait chez un dentiste en plusieurs étapes. Votre praticien réalisera d’abord des empreintes de vos dents pour créer des facettes sur-mesure.

Avant de poser les facettes, le dentiste viendra dépolir les dentes et élimer une fine couche d’émail. Puis vient l’étape du collage des facettes sur l’émail des dents. La colle utilisée est très spécifique et a comme principale spécificité de durer longtemps. En effet, les facettes dentaires sont destinées à être conservées des années.

La pose de facettes dentaires est généralement indolore car votre chirurgien-dentiste procède souvent par anesthésie locale.

b. La pose de facettes est-elle sans danger ?

Avant de réaliser la pose de facettes, il faut savoir que vos dents doivent être en bon état et ne pas avoir de caries. Si par hasard une carie venait à se former sur votre dent naturelle alors que vous avez une facette posée, il faudra ôter cette facette. Ensuite vous devrez soigner votre dent abîmée et recommencer tout le processus de pose de la facette.

Comme nous l’avons souligné, les dents qui vont accueillir les facettes doivent être au préalable taillées. Il est donc difficile pour le patient de faire ensuite machine arrière. Il devra conserver les facettes dentaires toute sa vie.

Certes la durée de vie des facettes est longue. On l’estime à 10 ans pour les facettes en céramique et à 5 ans seulement pour les facettes en résine composite. Cela sous-entend que vous devrez prévoir un budget pour renouveler vos facettes.

Susceptibles de recevoir des chocs, les coques des facettes peuvent aussi se fissurer ou se briser.

Dans certains cas, vous pouvez être sujet à des sensibilités postopératoires, à une perte de vitalité de votre dent ou à des inflammations de vos gencives.

Enfin, vous pouvez vous alimenter normalement. Mais il convient de faire attention si vous mangez des caramels ou encore des feuilles d’artichaut. Ces aliments peuvent provoquer un décollement de vos facettes.

c. Combien coûte la pose de facettes dentaires ?

Les tarifs pratiqués par les dentistes pour poser des facettes dépendent de la technique utilisée, du nombre de facettes à poser.

On raisonne ici en prix unitaire par facette/ Il faut compter en général entre 700 et 1200 euros par facette.

Si vous voulez retrouver un sourire éclatant et quasi-permanent, il faudra donc au moins poser des facettes sur les 12 dents de devant.

En résumé vous débourserez entre 8 000 et 15 000 euros pour cette opération esthétique.

Comme la pose de facettes est un acte de dentisterie esthétique, ne misez pas sur un remboursement de la Sécurité Sociale ou de votre mutuelle. C’est donc un budget conséquent que vous devez prévoir pour avoir un sourire ultra-bright !

3. Existe-t-il d’autres techniques pour obtenir des dents blanches à moindre coût ?

Depuis plus de 10 ans, WHITECARE travaille avec un laboratoire américain qui fabrique des gels de blanchiment dentaire sûrs, efficaces et conformes à la législation européenne.

Le blanchiment dentaire à domicile ou en institut de beauté peut donc être une solution à moindre coût pour obtenir un éclaircissement dentaire qui vous procure pleine satisfaction.

Nous avons développé des box de blanchiment dentaire avec la WHITECARE BOX, la LADY’S BOX et la BLACK BOX. Avec ces kits et des soins à réaliser à domicile, vous pourrez gagner plusieurs teintes de blancheur en moins de 10 jours.

Vous n’avez rien à envier aux stars, la méthode WHITECARE permet de gagner jusqu’à 9 teintes de blanc, pour un sourire toujours plus éclatant en toute sécurité.

On recense chaque semaine des centaines de posts Instagram sponsorisés, photos Snapchat, Facebook et autres vidéos Youtube ou TikTok de personnalités publiques et stars de télé-réalité faisant la promotion de kits de blanchiment dents, gouttière dentaire, ou encore bande blanchissante, à base de peroxyde d’hydrogène.

Très peu réalistes, ces publicités, partenariats moyennant une contrepartie financière, ont pour objectif de pousser les abonnés à l’achat de produits déconseillés pour la santé dentaire.

Veillez à bien vérifier la composition de vos produits. Si les gels contiennent des doses très élevées de peroxyde d’hydrogène (certains vont même jusqu’à dépasser les 40 % alors que légalement seuls les gels à 0.1% sont autorisés dans l’Union Européenne pour un usage cosmétique), vous mettez tout simplement votre dentition en danger. Les dégâts sur vos dents et vos gencives peuvent être irréversibles, tous les spécialistes vous le diront.

Les kits de blanchiment dentaire WHITECARE restent totalement sûrs pour les gencives et l’émail. Ils font l’objet d’analyses régulières en laboratoire afin d’apporter d’excellents résultats tout en préservant la bouche des clients et patients.

Conclusion : Vous avez un budget illimité ? Vous pouvez optez pour une pose de facettes dentaires chez un dentiste. Vous faites attention à votre budget? La solution des kits de blanchiment dentaire est un excellent choix à condition d’utiliser les meilleurs gels pour votre santé.