Vous avez réalisé un soin de blanchiment dentaire et vous être très satisfait du résultat obtenu.

Vous pensez que vous êtes tranquille pour plusieurs mois et que la blancheur de vos dents est garantie sans avoir à vous en préoccuper ?

Ne commettez pas cette erreur ! Le blanchiment dentaire doit faire l’objet d’un entretien régulier pour qu’il conserve ses effets sur la durée.

Certes, vous pouvez continuer à adopter une hygiène de vie irréprochable en limitant ou en arrêtant votre consommation de tabac par exemple. Vous pouvez aussi réduire la consommation d’aliments trop colorants.

Mais nous vous conseillons également de sélectionner des produits d’entretien de votre hygiène dentaire.

Et si nous misions sur des recettes naturelles pour avoir des dents blanches en 5 minutes par jour ?

Voici nos trois astuces pour avoir des dents blanches.

1. Le citron

Parmi ces recettes naturelles, vous avez sûrement entendu parler des remèdes de grand-mère : le citron ou le bicarbonate de soude.

Le citron est un agrume connu pour son acidité. C’est justement cette acidité qui agit directement sur le tartre. Le citron permet aussi de réduire la plaque dentaire.

Pour blanchir les dents, il suffit de verser du jus de citron sur sa brosse à dents et de nettoyer ensuite vos dents pendant 2 minutes.

Préférez le jus de citron naturel plutôt que des dentifrices aromatisés au citron qui n’auront guère d’efficacité.

2. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude quant à lui est souvent considéré comme une arme contre la plaque dentaire. Il peut permettre de lutter contre les taches de tabac, thé et café. Il suffit d’en ajouter en saupoudrant directement sur votre brosse à dents. Prudence quant à sa fréquence, son action abrasive doit être maîtrisée.

Parfois le bicarbonate de soude est associé au jus de citron pour une efficacité optimale.

Quoiqu’il en soit ces deux remèdes naturels ne doivent pas être utilisés quotidiennement. Vous risquez de fragiliser votre émail à force d’utiliser des produits abrasifs, décapants. Une application hebdomadaire est amplement suffisante.

3. Le charbon pour les dents

Nous vous conseillons également d’utiliser le charbon actif même si là aussi, il n’est pas nécessaire ni recommandé d’en faire un usage quotidien.

Le charbon actif est produit à partir de matières organiques végétales. Il a un pouvoir très absorbant et n’est pas utilisé uniquement pour entretenir la blancheur de vos dents. Il facilite par exemple la digestion ou le transit.

Pour vos dents, il permet de les polir, d’éliminer les taches et de les rendre plus blanches.

Chez WHITECARE, nous avons choisi de vous présenter ce produit sous forme de poudre blanchissante.

La  POUDRE BLANCHISSANTE WHITECARE® au charbon actif et saveur menthe possède d’autres atouts que ceux que nous venons de citer. En effet, parmi ses autres bienfaits, elle aide à soigner les aphtes et les gencives enflammées ou gonflées. Elle permet de lutter contre le tartre et certaines maladies parodontales.

Le charbon actif pénètre à l’intérieur de la dent, cible les taches et les décolorations pour les éliminer efficacement. Les bactéries sont quant à elles attirées par les particules hautement absorbantes du charbon WHITECARE®. L’émail dentaire est détoxifié, la surface de la dents plus blanche et plus brillante.

La poudre est commercialisée avec la BROSSE À DENTS BAMBOU WHITECARE® scellée dans son emballage d’origine, produit de qualité, écologique et biodégradable. La brosse à dents WHITECARE® est hygiénique, parfaitement résistante. Sa poignée en bambou naturel vous garantit légèreté et douceur. Poils en nylon sélectionnés par WHITECARE® sans BPA ni autres toxines. Ce produit est respectueux de l’environnement.
 

Charbon pour les dents avec brosse à dentsCharbon pour les dents avec brosse à dents

Charbon pour les dents avec brosse à dents

13.80€

 
En résumé, les produits naturels peuvent vous permettre d’entretenir la blancheur de vos dents. Le citron et le bicarbonate de soude sont connus depuis la nuit des temps et peuvent parfois produire des effets tout en étant à consommer avec modération.

Quant à la poudre de charbon actif, elle dispose de bienfaits naturels pour continuer à avoir un sourire éclatant. Vous pouvez en faire une « cure » sur une courte durée ou alors opter pour une application une fois par semaine.