Vous avez décidé de réaliser un soin de blanchiment dentaire et plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez acheter une box de blanchiment dentaire à domicile, pousser la porte d’un institut de beauté ou faire confiance à votre dentiste.

Suivant les solutions choisies, les techniques utilisées diffèrent ainsi que les coûts.

A peine quelques dizaines d’euros seront nécessaires pour l’achat d’un kit de blanchiment dentaire à domicile tandis que vous débourserez plusieurs centaines d’euros chez votre dentiste.

Quelle que soit l’option que vous choisissez sachez que les gels seront d’autant plus actifs et efficaces s’ils sont associés à une lampe de blanchiment dentaire.

Mais comment bien choisir une lampe de blanchiment dentaire professionnelle?

Qui peut les utiliser?

Quels sont les trois modèles commercialisés chez WHITECARE ?

1. Consignes préalables avant de choisir une lampe de blanchiment dentaire?

WHITECARE a décidé de commercialiser des équipements professionnels qui répondent aux exigences des professionnels de la beauté ou aux professionnels de santé.

Petit rappel sur la législation européenne qui encadre la pratique du blanchiment dentaire :

  • A domicile ou chez les professionnels de la beauté, vous pouvez utiliser des gels de blanchiment dentaire à 0.1% de peroxyde d’hydrogène.
  • Au-delà de ce dosage, les produits sont plus abrasifs et nécessitent un protocole particulier. Ainsi quand les dentistes utilisent la technique du blanchiment dentaire dit américain, ils la pratiquent avec des gels à 6% de peroxyde d’hydrogène (ou 16% de peroxyde de carbamide).

Non seulement le dosage des gels est encadré mais les lampes de blanchiment qui équipent les professionnels doivent aussi répondre à des exigences. Elles doivent notamment être certifiées CE.

2. Trois modèles de lampes de blanchiment dentaire chez WHITECARE

Nous avons donc sélectionné trois produits qui sauront satisfaire les instituts de beauté, les esthéticiennes, les salons de coiffure et autres spas.

Présentons nos 3 lampes de blanchiment dentaire professionnelle :

  • La Smile Mobile 36
  • La Smile Led 24
  • La Smile Luxe 119

a. La Smile Mobile 36

La Smile Mobile 36 est très prisée par les esthéticiennes qui se déplacent au domicile de leurs clientes. En effet, sa légèreté et son système de fixation à étau amovible permettent une grande facilité de transport et d’installation sur tous types de supports. Elle dispose de puissantes LED à lumière bleue. Cette technologie garantit une activation des gels de blanchiment dentaire. La combinaison du gel et de la lampe permet de réaliser des séances de blanchiment courtes dès 20 minutes.
 

 

b. La Smile Led 24

Passons désormais à la Smile Led 24 qui est le must des lampes pour les instituts de beauté. Avec ses 24 watts de puissance, elle dispose d’un pied sur roulettes qui permet de la déplacer très facilement. Elle a un bras articulé permettant de bien positionner la lumière bleue dégagée sur la bouche de la cliente. Par ailleurs, sa télécommande permet un réglage à distance de la minuterie. Garantie 2 ans comme toutes nos lampes, elle vous assure plus de 50 000 heures d’utilisation. Vous ne compterez plus le nombre de séances de blanchiment dentaire que vous pourrez proposer.
 

 

c. La Smile Luxe 119

Enfin, la Smile Luxe 119 est notre modèle le plus haut de gamme. Les cabinets dentaires n’hésitent d’ailleurs pas à s’en équiper. Elle allie design, robustesse et puissance inégalée. Fortes de ses 119 leds haute intensité, elle permet d’optimiser les résultats du blanchiment. Sa tête rotative à 360° et son écran digital sont des atouts supplémentaires.
 

 
Les 3 lampes que nous vous proposons ont pour point commun d’être très simples d’utilisation.

Par ailleurs, elles sont soit vendues à l’unité, soit commercialisées sous forme de packs.

Ces packs incluent non seulement la lampe de blanchiment dentaire mais aussi 20 kits de produits permettant de réaliser 30 séances de soin de 20 minutes et une formation gratuite. C’est la SOLUTION idéale pour débuter une activité de blanchiment dentaire.

Dernier point concernant les box de blanchiment dentaire à domicile. Nos box comprennent toutes une mini-lampe LED. On ne peut pas la comparer à une lampe de blanchiment dentaire professionnelle mais elle constitue un vrai atout pour réaliser rapidement un soin de blanchiment à domicile.

La qualité et la conformité de nos gels WHITECARE alliées à la performance des lampes de blanchiment dentaire professionnelles vous assureront des soins efficaces, une satisfaction et une fidélisation de votre clientèle.