Le blanchiment dentaire professionnel est une pratique qui s’est d’abord démocratisée aux Etats-Unis et qui a traversé l’Atlantique depuis une dizaine d’années. C’est la raison pour laquelle en France de nombreux bars à sourire ont rapidement vu le jour. Mais la réglementation européenne est venue encadrée la pratique du blanchiment dentaire. Ainsi depuis 2012, un soin de blanchiment dentaire à connotation cosmétique est autorisé à condition d’utiliser des gels à 0.1% de peroxyde d’hydrogène, l’agent blanchissant.

Au-delà de ce dosage, seuls les dentistes peuvent pratiquer ce soin avec des gels à 6% de peroxyde. Quant aux gels très fortement dosés (on peut parfois trouver sur le marché des gels à plus de 40%), ils sont interdits à la commercialisation car dangereux pour la santé.

De ce fait, de nombreux bars à sourire ont préféré baisser le rideau.

Découvrons donc comment faire un blanchiment dentaire professionnel.

1. Le blanchiment dentaire, un soin accessible à tous

La demande est forte. Avoir un beau sourire, se préoccuper de son apparence reste une vraie tendance sociétale.

Et il est tout à fait possible de pratiquer un blanchiment dentaire en toute sérénité sans forcément passer spécifiquement par la case dentiste pour cette prestation.

Les instituts de beauté ont pris conscience de la plus-value qu’ils pouvaient apporter à leur clientèle et ils ont décidé de proposer ce soin et d’étoffer ainsi leur catalogue. Les centres de formation esthétiques se sont aussi lancés dans cette activité.

En France, la pratique du blanchiment dentaire cosmétique n’est pas soumise à l’obtention d’un diplôme. Toutefois, ce soin nécessite la connaissance de certains points clés et le respect de plusieurs règles. Il est donc fortement recommandé de suivre une formation certifiante. Il est aussi impératif d’être bien équipé pour assurer à votre clientèle une satisfaction optimale.

2. Comment débuter une activité de blanchiment dentaire en institut ?

En tant que spécialiste du domaine depuis plus de 10 ans, WHITECARE a équipé et formé des milliers d’instituts en France et en Europe.

Nous proposons des formules complètes qui peuvent permettre aux instituts de beauté de débuter facilement et rapidement leur activité.

Nos packs complets comprennent une lampe de blanchiment dentaire professionnelle, des kits de produits (gels de blanchiment et accessoires) mais également une formation complète au blanchiment dentaire.

En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour 3 modèles de lampes de blanchiment différentes.

Quant à nos gels, ils viennent tout droit des Etats-Unis. Nous collaborons depuis notre création avec notre fabricant américain qui nous fournit des gels conformes à la législation européenne. Nous bénéficions de la dernière formulation scientifique en date ce qui garantit nos clients de la meilleure efficacité possible. De surcroît, nos gels sont certifiés chaque année par un laboratoire cosmétique français indépendant de sorte que la sécurité de nos clients est totalement assurée.

Chaque pack professionnel comme nous l’avons évoqué dispose de 20 kits de produits dont les gels. Cela représente pour les instituts un triple avantage :

  • Une tranquillité d’esprit car ils n’ont pas besoin de lister les produits dont ils ont besoin. Tout est déjà regroupé dans nos packs ;
  • L’investissement de départ est quasi-immédiatement rentabilisé. En effet, le kit permet de réaliser plus de 60 séances de soin de 20 minutes ;
  • La marge commerciale est conséquente car nos tarifs pratiqués sont ajustés de sorte que les instituts peuvent optimiser leur propre grille tarifaire.


Mais la valeur ajoutée de nos packs WHITECARE est la formation que nous avons décidé de vous offrir.

3. Focus sur la formation WHITECARE

Pour lancer votre projet mieux vaut être formé même si aucun diplôme n’est exigé pour pratiquer le blanchiment dentaire cosmétique.

Nous préférons vous accompagner pas à pas dans le lancement de votre activité.

C’est pourquoi notre formation se décompose en plusieurs étapes.

Dès la validation de votre commande d’un pack professionnel, nous vous transmettons un manuel de formation.

A réception de votre colis contenant votre lampe de blanchiment dentaire et vos produits, nous fixons ensemble un rendez-vous téléphonique. C’est l’heure de la seconde phase de notre formation. Nous retraçons les points clés du soin mais nous vous conseillons aussi sur les cas particuliers, sur la législation sans oublier de répondre à l’ensemble de vos questions éventuelles.

Grâce à notre manuel de formation et notre formation téléphonique, vous avez toutes les cartes en main pour débuter votre activité.

Séance de blanchiment dentaire

Afin de faire valoir votre savoir-faire, WHITECARE vous remet par ailleurs un certificat d’habilitation au blanchiment dentaire nominatif.

4. Et après votre formation ?

Choisir WHITECARE comme partenaire pour vos prestations, c’est offrir ce qu’il y a de mieux à vos clients. En tant que principal fournisseur français, nos produits sont totalement sûrs pour la santé. Efficaces, nos équipements vous permettent d’obtenir les meilleurs résultats en un temps très court.

Notre boutique en ligne vous permet de vous approvisionner en accessoires et en consommables à des prix défiant toute concurrence. De plus, en tant que professionnels vous bénéficiez d’une tarification dégressive, plus la quantité augmente et plus le tarif unitaire diminue.

La livraison en 24/48h en France Métropolitaine fait de WHITECARE un partenaire de qualité pour satisfaire au mieux vos attentes.